INTERVENTIONS NIVEAU 2NDE sur des sujets relatifs à l'humanité


Le jeudi 28 avril les élèves de seconde ont participé à une matinée d'interventions sur des sujets relatifs à l'humanité. Chaque élève devait choisir une proposition parmi sept choix. Les élèves ont donc pu prendre part à un atelier de 2h sur les thématiques suivantes :

  • Égalité femme /homme : atelier animé par l'UNICEF, les élèves ont pris par un escape game sur la thématique en question.
  • Gestion du stress et des émotions atelier animé par Jocelyne Breard, sophrologue et animatrice théâtre. Au détour de cet atelier il a été proposé aux élèves d'acquérir des outils afin de pouvoir gérer le stress et les émotions.
  • Alimentation et diététique, atelier animé par Rozenn Flaux, diététicienne, il était question de mettre fin à certaines idées reçues et d'apporter des informations et des réponses précisesLes élèves ont pu poser leurs​ questions et avoir des réponses sans jugement.
  • Vie affective et sexuelle animé par l'association Sésame, cet atelier a été l'occasion pour les élèves d'échanger autour des questions de la vie affective et sexuelle.
  • Ciné-débat sur le racisme :  Au détour d'un ciné-débat, l'association Unis Cité vous propose d'aborder la question du racisme dans notre société. Un débat mouvant était l'occasion d'échanger sur le sujet ainsi que les préjugés, stéréotypes et discrimination.
  • Confiance, estime et valorisation de soi : animé par Maude Audusseau, infirmière de l'établissement, ainsi que Yohann Delaunay, coach en improvisation théâtrale. Cet atelier a permis aux participants d'échanger sur les notions de confiance, d'estime et de valorisation de soi sans jugement afin d'acquérir des outils.
  • Sport Santé : animé par Laetitia Rault-Le Gallic, le but de cet atelier était de déconstruire l'image du sport comme étant synonyme de performance pour démontrer que l'activité physique est avant tout un allié de bonne santé.

Les intervenants ont apprécié échanger avec nos élèves qui se sont montrés à l'écoute et attentifs.