La marche de solidarité



Notre volonté d’ouverture sur le monde se traduit par une sensibilisation de nos élèves lors de deux temps forts autour de la solidarité :

La matinée de sensibilisation : Une cinquantaine d’associations viennent rencontrer nos élèves pour leur présenter les situations qu’elles rencontrent sur le terrain tant en France qu’à l’étranger et leur décrivent leurs actions. Nos jeunes perçoivent ainsi les besoins de certaines populations ou individus et la nécessité que chacun participe à combattre ces inégalités selon ses moyens.

La marche de solidarité : est  une vraie institution qui perdure depuis 33 ans. Elle est rendue possible par l’implication complète des personnels de l’établissement, des professeurs et des parents d’élèves. Cette solidarité dépasse l’échelle de l’établissement grâce  à la participation fidèle d’écoles du réseau : l’école et le collège Sacré-Cœur de Vannes, l’école Saint Patern, l’école Saint Vincent Ferrier, l’école Sainte Marie, l’école Sainte Jehanne d’Arc, l'école Sainte Bernadette, l’école Nicolazic, l’école Françoise d’Amboise, l’école Notre Dame de la Croix de Monterblanc, l'école Sainte Anne de Séné, l'IUT. Grâce à la contribution de la ville de Vannes et du Lion's Club de Carnac Baie de Quiberon, cette marche parrainée a permis de soutenir près de 200 projets et collecté 907 232€ . Cet élan de solidarité reste un souvenir marquant pour nos élèves.

Formulaire de demande de financement