Section Européenne Espagnol
Les élèves intéressés par cette proposition doivent être motivés par la langue et la civilisation espagnoles et posséder un niveau correct.
C’est l’opportunité pour eux de bénéficier de la mention « Section européenne Espagnol » sur leur diplôme du baccalauréat.
• 1 heure supplémentaire d’Espagnol (approfondissement/culture)
• 1 à 2 heures d’une matière DNL enseignée en Espagnol
Possibilité de passer la Certification en Langue Etrangère Espagnole
Ce sont des diplômes officiels qui testent différents niveaux de compétence de maîtrise de la langue. Ces niveaux correspondent au cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) du Conseil de l’Europe. Les diplômes délivrés sont reconnus internationalement par des entreprises privées, par les Chambres de Commerce et les systèmes d’enseignement public et privé. Tous nos élèves volontaires peuvent s’y préparer !
Pourquoi passer un de ces examens ?
Pour obtenir des compétences pratiques en langue pour le travail et les études et obtenir un certificat reconnu dans le monde entier.
Le diplôme DELE, délivré par l’Instituto Cervantes, s’adresse aux élèves de 2nde de la Section Européenne Espagnol. Ils valident ainsi le niveau A2/B1.
- Le diplôme DELE atteste l’acquisition de compétences pour comprendre et faire face aux situations quotidiennes, formuler des demandes et exprimer des besoins dans une langue simple. La validation du niveau A2 peut aussi avoir lieu.
- L’instituto Cervantes est membre de ALTE, organisme qui garantit la qualité, la validité et la fiabilité du système d’évaluation à l’échelle européenne. L’obtention d’un DELE facilite la mobilité géographique qu’elle soit scolaire, de loisirs ou professionnelle.
- Le DELE est un diplôme qui comprend deux épreuves une écrite et une orale avec pour chacune d’entre elle une partie de compréhension et une partie d’expression.