Sixième
-
Horaires :
Début des cours entre 8h00 et 9h00 jusqu'à 12h00 et de 13h30 à 16h30.
Etude de 17h00 à 18h55.
Accueil des élèves de 6ème à partir de 7h30 le matin en salle d’étude.
Etude de 17h00 à 18h55.
Accueil des élèves de 6ème à partir de 7h30 le matin en salle d’étude.
-
Horaires aménagés :
Pour la structure foot en partenariat avec le V.O.C.
Pour la structure des élèves intellectuellement précoces.
-
Ateliers proposés : Cliquez ici.pdf pour connaitre les ateliers proposés et les combinaisons possibles.
Classe arts et spectacles : Pratique liée aux arts de la scène (théâtre et danse essentiellement) 2h (Représentation théâtrale) - La classe arts et spectacles vue par les élèves
Marie et Pierre Curie : Développer un esprit scientifique autour de la biologie, la chimie, la botanique, l’astronomie. 1 h 30 : L'option Marie & Pierre Curie vue par les élèves
Classe « Humanités » : Découvrir l’héritage antique gréco-latin (les arts, la mythologie, la civilisation, la langue…) 1 h 30 - La classe "humanités" vue par les élèves
Section Voile : Se familiariser avec les activités nautiques (le vendredi après-midi) - La section voile vue par les élèves
Section Football : Un partenariat avec le VOC (horaires aménagés) - La section Football vue par les élèves
Section Enfants intellectuellement précoces (E.I.P.) : Les élèves reconnus intellectuellement précoces sont accueillis dès la 6ème dans une structure aménagée dans le cadre d’une scolarisation « classique ». Ils sont intégrés parmi d’autres élèves. Les professeurs de ces classes sont sensibilisés à cette spécificité.
Quelques principes guident leurs actions :
La précocité est reconnue et accueillie comme une richesse, au même titre que d’autres richesses.Un effort particulier est porté sur les problèmes de méthode, de rigueur dans les apprentissages. Des activités complémentaires sur un temps spécifique, regroupent ces élèves avec des objectifs très précis. L'option EIP & Humanité vue par les élèves
Quelques principes guident leurs actions :
La précocité est reconnue et accueillie comme une richesse, au même titre que d’autres richesses.Un effort particulier est porté sur les problèmes de méthode, de rigueur dans les apprentissages. Des activités complémentaires sur un temps spécifique, regroupent ces élèves avec des objectifs très précis. L'option EIP & Humanité vue par les élèves
Atelier Numérique : L’idée est de découvrir différents outils numériques, de comprendre les processus de fabrication, de programmation au travers d’une microentreprise gérée par un petit groupe d’élèves d’un même niveau
Atelier Shakespeare : Développer des compétences orales en anglais - 1h/semaine - Compatible Allemand ou Espagnol
A la fin, des vidéos sont disponibles avec les différents ateliers vus par les élèves.